Un monument (2,12X1,94) ; Et pourquoi pas demain ?

La réalisation en cours ...

Poème écrit par Loïc Hénon à propos de cette toile pour l'exposition annuelle d'Epron en avril 2013
CHOULET.tif
Fichier Tagged Image 86.2 KB

Quelques grands formats inspirés de BD connues : on reconnaîtra Gaston et Mademoiselle Jeanne -merci Franquin-, l'anniversaire d'Estelle (40 ans eh oui ma poule !) -merci Rémi Georges-.  

Exposées ensemble au Sépulcre de Caen du 20 au 29 mai 2014

Pour donner une échelle avec Pierre et Louna...

qui posent ensuite.

Maintenant "Il s'en passe de belles dans mon jardin au printemps" et "Les fées sans l'air" !

Ce dernier tableau amène aux collages tous azimuts.

Le spectateur surpris pourra deviner l'oeuvre dont le titre d'humour à quatre sous est : "Ces symboles s'effrittent ; ses seins-bols, ses frites !". Mais de quoi, de qui parle-t-on ? Pour les connaisseurs merci à Gilgogué pour une de ses affiches dans le "Tu montes ?".

Il trouvera aussi :

 «L'attrayante dissémination funeste du virus acondomique et la dégénérescence humaine qui s'ensuivit»,

ainsi que l'histoire d'un autre

Sur le thème de la gastronomie, un énaurme carré aire de jeu d'un «monopoly» dédié à la bouffe, à la crise de foie, à la malbouffe, à la picole. Chaque petite case du jeu est en soi un mini tableau, mais de là à tout vendre à la découpe, faut pas pousser ! Je ne sais pas trop où l'on peut voir ce délire : ce qu'il y a de sûr c'est que PhiPhi ne l'a pas emporté au crématoire lorsque la faucheuse l’a sabré. RIP

un autre

Le titre est sur le tableau avec ce jeu de mot pourri, mais je me suis bien amusé. Ce doivent être des radios d'Aurélie, qui pour parler du crâne bien sûr, s'intéressaient à ses sinus. Freak honore le film éponyme avec «s» de Tod Browning. Je ne parlerai pas d'Optique 2000 et de son promoteur fantoche, qui récemment a été reconduit à sa maison de retraite. Son nom n'est pas l'Abbé Raisina !

et enfin

Je ne sais plus quel était le thème : Colombelles, la SMN, …

En tout cas on devait déjà parler (vers 1994) du réchauffement climatique pour que la mer vienne battre aux pieds de la défunte SMN et qu'on trouve aux alentours des amandiers en fleurs. L'orthographe façon SMS est présente mais cela reprend une idée qu'on trouve déjà dans Blake et Mortimer : relisez avec délectation le Piège Diabolique.